Pronostic Manchester United Young Boys Ligue des Champions...
Lire l’articlePourquoi Federer ne participe pas à Roland Garros cette saison ?
“Il a 18 Grand Chelem, et ce n’est pas comme s’il n’avait jamais gagné Roland Garros“, a déclaré Isner. “J’essaie de me mettre dans sa tête, dans ses chaussures, et je pense que c’est intelligent. Il ne dispute pas le classement du numéro 1 mondial non plus. Il se concentre sur 3 ou 4 grands tournois cette année, et Wimbledon est l’un d’entre eux”.
Isner, 32 ans, emploie-t-il la même stratégie de planification, sautant un morceau d’une saison pour maximiser ses chances de gagner plus tard ? “Oh, non,” répond Isner. “Parce que je ne veux pas manquer un tournoi du Grand Chelem. Je ne ferais jamais cela, sauf si je ne peux pas physiquement.”
Le sentiment d’Isner a été repris par d’autres joueurs lors de l’ouverture de l’Open de France. Même ceux qui détestaient l’argile n’ont pas pour autant fait l’impasse pour se concentrer sur d’autres surfaces. Federer, selon eux, opère selon ses propres règles.
“Roger est Roger”, a déclaré Bernard Tomic, qui a un pourcentage gagnant de 35% sur l’argile et 61% sur le gazon. “Il est le roi. Il peut faire ce qu’il veut.”
En l’absence de Federer, qui va gagner Roland Garros ?
Jusqu'à 100 euros de paris gratuits ! PariezLa plus prestigieuse Angelique Kerber, qui a remporté 57% de ses matchs sur l’argile et 70% sur l’herbe, a déclaré que l’idée de passer des mois sans compétition était énorme pour elle. “Si vous aimez deux mois de pratique et de congé, puis d’aller à un tournoi, commencer à jouer à des matchs, ce n’est pas si simple”, a-t-elle déclaré.
Baroni a cité la victoire de Federer à l’Open d’Australie après s’être retiré la deuxième moitié de la saison dernière comme preuve de son caractère unique. “Tout le monde ne peut pas se passer d’un mois ou deux, puis jouer comme il a fait en Australie”, a-t-elle déclaré. “Roger est un type spécial”.
Lucic-Baroni a précisé qu’elle voulait dire « se permettre » en termes de perte de forme, pas de considérations financières. Mais les primes de Roland Garros ont dissuadent d’une non-participation, surtout lors des événements du Grand Chelem. Un perdant du premier tour à l’Open de France de cette année recevra 35 000 euros (environ 39 000 dollars), soit environ le double de ce qui a été offert il y a une décennie.
Catégorie : Tennis