Pronostic Manchester United Young Boys Ligue des Champions...
Lire l’articlePrizepool vainqueur Ligue Europa 2016
La Ligue Europa fait bien pâle figure à côté des revenus générés par sa grande soeur, la Ligue des champions. Pourtant, les gains distribués au vainqueur pourraient bien connaître une hausse cette saison.
Combien gagne le vainqueur de la Ligue Europa ?
En Ligue des champions, le vainqueur pourrait toucher près de 55 millions d’euros. Une somme plus de cinq fois supérieure à ce que devrait toucher celui qui succédera au FC Séville en 2016, le double tenant du titre de la compétition.
D’ailleurs, si ce club n’est plus en lice au sein de l’ancienne Coupe de l’UEFA, c’est uniquement parce que gagner la Ligue Europa offre un bonus non négligeable en plus d’un paiement plutôt bienvenu. En effet depuis la saison dernière, remporter la compétition qualifie directement le champion pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Gains 2015-2016 Ligue Europa
- Vainqueur : 5 millions d’euros
- Finaliste : 2,5 millions d’euros
- Demi-finaliste : 1 million d’euros
- Quart de finaliste : 450 000 euros
- Huitième de finaliste : 350 000 euros
- Seizième de finaliste : 200 000 euros
- Victoire en poule : 200 000 euros
- Match nul en poule : 100 000 euros
- Arrivée en poule : 1,3 millions d’euros
Ces chiffres sont ceux de la saison dernière, ceux du nouvel exercice n’ayant pas encore filtré. Mais selon les dernières rumeurs, une hausse de 20% pourrait être constatée ce qui offrirait donc un à deux millions d’euros de plus aux clubs qui se disputent la victoire en Europa League.
Gains des clubs Suisses
Les Young Boys étant éliminés, le FC Bâle et Sion représentent le pays helvète au sein de la Ligue Europa. Victorieux pour son premier match de poule, le sextuple champion de la Super League a donc déjà empoché 1,5 millions d’euros, tout comme l’autre club suisse.
Catégorie : Actualites
Tag : Ligue Europa , prizepool