Pronostic Manchester United Young Boys Ligue des Champions...
Lire l’articlePrizepool vainqueur Ligue des champions 2015-2016
La Premier League a vu ses revenus (et donc ses dépenses) augmenter de manière spectaculaire cet été. Mais la compétition reine, la Ligue des champions, n’est pas en reste et voit également l’argent couler à flots pour cette nouvelle saison 2015-2016.
Prizepool vainqueur Ligue des champions 2015-2016
L’UEFA a légèrement augmenté les récompenses pour les clubs participant à la compétition considérée comme la plus prestigieuse du monde en ce qui concerne les écuries des différents championnats. Par exemple, pour une entrée dans la phase de groupe, les participants toucheront 12 millions d’euros contre 8,6 la saison dernière.
Les chiffres sont implacables, les clubs toucheront 46% de plus que par rapport à la saison dernière. La seule chose qui n’a pas bougé concerne les matchs nuls, toujours “récompensés” à hauteur de 0,5 millions d’euros. Pour une victoire par exemple, l’UEFA distribuera 1,5 millions au club vainqueur contre 500 000 euros de moins en 2014-2015.
Combien gagne le vainqueur de la Ligue des Champions ?
- Vainqueur : 15 millions d’euros
- Finaliste : 10,5 millions d’euros
- Demi-finaliste : 7 millions d’euros
- Quart-de-finaliste : 6 millions d’euros
- Seizième-de-finaliste : 5,5 millions d’euros
- Phase de groupes : 500 000 euros par match nul
- Phase de groupes : 1,5 millions d’euros par victoire
- Qualification en phase de groupes : 12 millions d’euros
Au total, le vainqueur de la Ligue des champions pourrait donc empocher au maximum 54,5 millions d’euros en remportant toutes les rencontres, rien qu’avec le sportif. Avec les contrats publicitaires et droits télés, l’UEFA pourrait distribuer par exemple plus de 100 millions d’euros en cas de victoire finale d’un club de Premier League.
Gains des clubs Suisses en Ligue des Champions
Les chiffres concernant les barrages n’ayant pas été dévoilés pour cette nouvelle saison, il nous faut nous fier à ceux du dernier exercice pour déterminer les sommes récoltées par les clubs suisses. Le FC Bâle et les Young Boys de Berne ont d’ailleurs touché la même chose, puisqu’ils sont tombés lors du troisième tour préliminaire, soit 200 000 euros.
Catégorie : Actualites
Tag : Prizepool Champions League , Prizepool LDC , Prizepool Ligue des champions